ENTENTE ENTRE TRANSPORT ADAPTÉ ROUYN-NORANDA & AUTOBUS MAHEUX

Lundi, 18 Novembre 2013

Rouyn-Noranda, 18 novembre 2013 ­­– Le Groupe Autobus Maheux est particulièrement fier d'annoncer la signature d'une entente intervenue avec la Corporation Transport Adapté Rouyn-Noranda, relativement à la fourniture et à l'entretien de la flotte de minibus de transport adapté.

Dans le cadre de cette entente, et en collaboration avec les ateliers d'entretien mécanique de sa filiale, Roger Maheux ltée, Autobus Maheux permet à la corporation de transport adapté rouynorandienne de compter sur une flotte de quatre minibus neufs, sans avoir à gérer l'entretien desdits minibus et les coûts imprévus qui s'y rattachent.

L'expertise développée par le Groupe Autobus Maheux  dans la gestion de flotte d'autobus, minibus et autocars est connue et reconnue et sera donc, au cours des 5 prochaines années, au service du Transport Adapté Rouyn-Noranda. La corporation, présidée par Monsieur Laval Laflamme et dirigée quotidiennement par le coordonnateur, Monsieur Bob Bouchard, va pour sa part poursuivre ses opérations normalement avec son personnel administratif et ses chauffeurs.

Plus écono et écolo

Cette entente va également permettre au Transport Adapté une opération plus économique de ses véhicules tout en étant et plus écologique, grâce à l'installation de système au propane sur les quatre véhicules.

Grâce à l'expertise des ateliers du Groupe Autobus Maheux, les minibus de Transport Adaptés Rouyn-Noranda, seraient les premiers au Québec à fonctionner au propane.

Chez Autobus Maheux, déjà plusieurs véhicules fonctionnent au propane ou en mode hybride avec le diesel, dont une dizaine d'autocars. Accrédité pour procéder aux modifications permettant d'utiliser le propane comme combustible, ces modifications effectuées par les ateliers de Roger Maheux ltée vont permettre au Transport Adapté d'économiser minimalement 20 % de ses coûts de carburant, tout en réduisant d'environ 25 % les émissions polluantes.

Cette nouveauté est directement en ligne avec la volonté de la Ville de Rouyn-Noranda de « VISEZ VERT », tel qu'illustré par le logo développé par la ville et apparaissant sur chacun des minibus adaptés.

Pour le Groupe Autobus Maheux, l'utilisation du propane dans l'opération de ses « propres » véhicules et dans l'installation de système pour tout autre client est directement en ligne avec la certification Clé Verte.

Première en Abitibi-Témiscamingue, cette certification « Clé Verte » qui vise tout atelier d'entretien mécanique, a été obtenue avec la plus haute mention, le printemps dernier, par Roger Maheux ltée.

Le Groupe Autobus Maheux se spécialise dans le transport de personnes avec le soutien de ses quelques 210 employés, sa flotte de 120 autobus et ses 6 établissements.

Médias:

La Frontière

Abitibi Express

Radio-Canada

 

Retour à la liste des nouvelles


Haut de page

Tous droits réservés - ©2006 - Les Autobus Maheux Ltée

Réalisation de Radium Multimédia